Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOWOSABUVI
1 juin 2015

HONFLEUR...SANDWICH...RENCONTRE 28 - 31 MAI

P1160620

 

Mesdames, Messieurs, chers amis,

J’espère ne pas être en retard…le portrait de la Reine est bien là, les invités et les familles d’accueil aussi…cela se présente bien…le président peut donc parler…combien d’oreilles l’entendront nous le saurons plus tard, une, deux…il n’y a donc que des oreilles dans cette salle…les bouches sont closes…ou presque…

Donc, mon chat m’est apparu hier soir perché sur l’un des coins de mon bureau et non sur l’un des angles de mon corbeau, ce qui d’ailleurs revient au même comme toute bonne oreille bien élevée le sait…

Mon chat me fixait donc du regard et me dit « Cher vous » (oui mon chat a depuis sa plus tendre enfance refuser de miauler de manière populaire, il s’obligea donc à chervouyer (to dearyou) , verbe du premier groupe qui donne à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître que je chervouisse enfin bref il chervouyait en déclarant tout net :

Saviez-vous que Londres, Tokyo, Salzbourg, San Francisco, New-York, Oxford et Lisbonne fêtent cette année le 150ème anniversaire d’Alice au Pays des Merveilles et que le très sérieux musée des mathématiques de New York organise en octobre prochain une conférence sur les mathématiques dans cette œuvre ô combien essentiel pour bien compter ?

Et vous mon cher Président que faites-vous ? Rien, vous attendez sagement le moment où l’on vous coupera la tête, si tête vous avez bien sûr !

P1160628

Je me fâchais et lui répliquais qu’il avait passé son temps à sauter sur un mur avec Humpty et Dumpty, ses jouets qui d’ailleurs étaient encore cassés et que si je n’avais pas appelé tous les chevaux et tous les hommes du roi, il n’aurait plus rien pour se divertir…

Mais le voilà qui reprend, clignant des yeux…mais alors que faites-vous ? Vous le président du Comité des Jumelages de Honfleur, vous qui passez votre temps à lire des listes de noms belges, allemands, américains ou anglais…Que faites-vous ?

Ce dernier « que faites-vous » me fit sursauter…m’étais-je endormi… ? Je ne sais déjà plus et cela avait-il de l’importance…pas pour la danse c’est certain…

Mais reprenons : Je lui réponds croyez-vous que Honfleur soit en reste, pas du tout, nous fêterons avec nos amis de Sandwich cet événement puisque Sheila BRYANT vient d’écrire une thèse sur le rôle de la tortue dans le jeu de croquet ou comment une carte peut danser le quadrille tout en prenant le thé…magnifique ouvrage en langue anglaise bientôt disponible dans les meilleures librairies du Cheshire !

Il est fou…il est fou ! chervoya mon chat…Mon Dieu, il est bien fou et c’est lui qui dirige le comité…pauvres  Honfleurais ! Pauvres Anglais !..........Pauvres oreilles ! Je l’avais bien dit au valet de cœur qu’il aurait fallu le décapiter…

Suffit m’écriai-je tout en regardant l’horloge dont les aiguilles s’épaississaient dans un nuage de fumée multicolore et inodore…

DSC07285

Alors président…vous hôtes mangeront-ils ? Oui bien sûr nous leur servirons un couscous sans marmite

Un couscous bien, bien. Je m’étonnais de l’absence de réaction de mon félin mais ses yeux se fixèrent, encore plus brillant qu’un soir de lune de pêche aux huitres…seuls ses yeux de braise apparaissaient encore…Il fit un bond et dit « Du couscous avec du poivre, du poivre, beaucoup de poivre…j’étais cuit !

Je me suis alors agenouillé priant Sainte Victoria et Saint Albert et tous les saints de l’Angleterre de me laisser la possibilité de faire mon discours d’accueil officiel…mais le voilà qui s’allonge sur mon clavier, chassant souris et autre snark…je ne pouvais pas lutter alors c’est en vous demandant beaucoup d’indulgence que je vous lis le début de mon discours : Mesdames, Messieurs, Chers Amis, je suis heureux de vous accueillir ce soir et je remercie tous ceux et toutes celles qui ont permis la concrétisation de cette nouvelle rencontre entre Hondwich et Sanfleur…ou l’inverse je ne sais plus…je repasse de l’autre côté du miroir et vous remercie de votre attention…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HOWOSABUVI
Publicité
Archives
Pages
Publicité